Récits mayonnaise, billets express, questions sans réponses, ou encore bastons de mots, fables à quatre pattes, rébus immunodéprimants, mais aussi monologues trashs, panoramas débiles, second degré ou de force... se sont donnés ici rdv pour enfoncer le clou de la dérision!

Dans la série Inside Duboss :

Réveillons-nous !

Après la réunion Tupperware Copenhaguoise, vinrent les traditionnelles agapes de Noël et son bonheur en bandoulière... Puis le réveillon du Nouvel an, ou nous vérifions pour l'occasion si nous ne sommes pas dyscalculiques avant de cuver dans le canapé de nos hôtes : "10, 9, 8... Beuarrrh! Rrronnn zzzz! Cliiicphotod'I-phone! Tilingd'envoisurFacebook! Aaah,aah,aah!"

Période faste pour le commerce (tant mieux!), néfaste pour le foi (tant pis!), reste la petite musique (bontempi!). Un gavage collectif auquel nous nous prêtons bien volontiers - du lèchage de vitrine à marche forçée à l'achat cadeau de dernière minute jusqu'aux repas interminables, sans oublier la pâtée gastrique au pied du sapin - en attendant la suite : soldes d'hiver, Saint-Valentin, fêtes des grands-mères, fête des voisins, fête du boudin, fête à mon chien... Pitié, n'en mettez plus!

Fête du travail...
Oui, monsieur, c'est gavé de chocolat et bouffi d'alcool que vous reprendrez le chemin du bureau : une rentrée tout en fatigue, émaillée de crampes de cerveau autant que d'allers-retours wcales pour cause de gastro chevrotine, mais pleine de bonnes résolutions écolos qui fonderont comme neige au soleil une fois le RER repri. Shhhhhhhhh! (Doliprane)
Pas le temps de digérer que Noël 2010 est déjà arrivé et la silhouette d'un bon Père Noël CDDisé tout d'orange et de noir vêtu pointe déjà dans ta galerie marchande préférée : flyers à la main, il s'apprête à te rôter les nems de sa minuscule pause déjeuner dans les naseaux en t'expliquant les nombreux avantages d'un forfait 3G+++ en illimité intégraaal! Aaaaah, magie de Noël! (collapsus)

Déprimer nuit à la santé
Qu'est-ce t'as eu à Noyel? Dis! Qu'est-ce t'as eu à Noyel? Hey, dis! Qu'est-ce t'as eu à...?
A Noël, j'ai eu un aphte! ...pas de quoi fouetter un renne, sauf que ce petit ulcère superficiel tapi sur ma muqueuse buccale m'aura tout de même empêcher de boulotter saumon, foie gras et chocolats noirs, et boire son champagne à la paille est une infamie... Mais, c'est promis, je ferai mieux l'an prochain.

Bonne année.

Idées cadeaux pour les retardataires : un vaccin grippal, un calendrier des noeuds du stade, un coupe-frites... Les plus généreux d'entre vous, offrirons leur sperme! (CECOS)

3 Réactions :

Portrait de Prokofiev

La moule 2010 est arrivée !!!

La moule 2010 est arrivée !!!

Portrait de MayZena

Moi,j'ai eu droit au père

Moi,j'ai eu droit au père Noël SFR Heureux

Portrait de duboss

Ce commentaire me rappelle la

Ce commentaire me rappelle la douloureuse expérience de l'ami Couderc, qui pour payer ses factures, dut endosser un temps le costume géant de "Signaline" (la souris grise en blouse blanche et vêtement rayé, mascotte de la marque de dentifrices et brosses à dents Signal), et déambuler dans les rues sétoises en encaissant, complice, les coups et brimades des gamins qui se soucient autant de leur hygiène bucco-dentaire que les industriels, la santé du peuple!!!